Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages de Y. et J.
Voyages de Y. et J.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 870
9 décembre 2012

Népal avec extension Bhoutan 2013 :

            

NEPAL , le programme

2 départs :

L’un du samedi 30 mars au mardi 09 avril 2013 (vacances de Pâques belges)

avec extension Bhoutan du 09 avril au 13 avril 2013

L’autre, départ le vendredi 25 octobre, programme identique mais 1 jour de plus avec à l’aller

2 nuits/1 journée complète à Doha (Emirat du Qatar) avec visite de la capitale.

 

Infos & réservations : ce voyage vous est proposé par l’agence « Gulliv’Air » (1202A)

Rue de l’Yser 22 à 7500 Tournai.

Tel 069/6717.35, gullivair@skynet.be

 

 

1. SAMEDI 30 MARS 2013 : BRUXELLES – DOHA

Rendez –vous à l’aéroport de Bruxelles National devant le comptoir de la compagnie aérienne Qatar Airways. Nous enregistrerons nos bagages à destination de Doha, capitale de l’émirat du Qatar. Décollage à 10.55’, arrivée à Doha à 19.15’ heure locale.

Qatar Airways est la compagnie qui vient d’être élue à nouveau meilleure compagnie aérienne mondiale, se disputant ainsi cette première place avec Singapore Airlines, restée longtemps indétrônable.

A l’arrivée, transfert à l’hôtel à Doha. Installation à l’hôtel et dîner.

 

2. DIMANCHE 31 MARS 2013 : DOHA - KATMANDOU

Transfert à l’aéroport de Doha pour le vol régulier Qatar Airlines à destination de Katmandou. Nous quitterons Doha à 09.10’. Arrivée à 16.35’ heure locale au Népal, formalités d’entrée (visa délivré sur place), accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre pour s’acclimater à cette ville située à 1350 m d’altitude et devenue célèbre dans les années 60 par les hippies. La ville de Katmandou bénéficie donc d’un climat agréable, elle est encerclée par les montagnes qui sont les contreforts de l’Himalaya, ici l’Everest n’est pas très loin. La découverte de la ville est une expérience inoubliable et beaucoup de voyageurs n’ont qu’une idée, y revenir ! bien qu’encombrée par une circulation devenue importante, et une pollution atmosphérique réelle, la ville possède un charme puissant, lié à son architecture unique, élégante, à l’ambiance de ses ruelles, ses métiers traditionnels et tout simplement la sérénité asiatique bien présente dans la vie des habitants. Dîner et nuitée à l’hôtel confortable « Himalaya », dominant la ville.

 

3. LUNDI 01 AVRIL 2013 : KATMANDOU – PATAN – KATMANDOU (± 25 KM)

Le matin, nous découvrons la place Durbar qui compte plusieurs anciens monuments tels que le Palais Royal et différents temples. Durbar Square est l’un des plus impressionnants ensemble architectural qui nous est donné de découvrir en Asie, son architecture faite de bois et de sculptures ne ressemble en rien à ce que vous avez pu déjà voir dans d’autres pays asiatiques et même himalayens.

Ensuite, visite du grand stupa Swayambhunath d’où nous avons une belle vue sur la ville. Le plus ancien stupa de la vallée est aussi l’un des plus anciens sanctuaires Bouddhiste au monde. Sa fondation remonterait à plus de 2500 ans. En arrivant par l’escalier de 365 marches, vous arriverez devant l’immense vajra (le foudre) de 1.5 mètre de long, symbole du pouvoir sacré. Le stupa est surmonté d’une flèche composée de 13 cercles de métal doré représentant les 13 degrés de la connaissance. Sa base est décorée sur les 4 faces de grands yeux de couleurs vives.

Pour terminer, nous visitons la vieille ville de Patan avec ses ruelles pavées, ses bazars colorés et nous faisons une balade en Rickshaw. Patan est l’une des trois anciennes capitales de la vallée de Kathmandou, on la surnomme la « cité de la Beauté » ceci grâce à ses sanctuaires et monastères bouddhistes de grande élégance et recherche architecturale, œuvres des artisans newars, nom donné au style traditionnel de cette contrée. Leur réputation est très grande pour la finesse de leur travail du bois, mais aussi de leurs orfèvres. Patan possède de nombreux monuments que vous découvrirez au hasard de votre flânerie : le temple d’Or, pagode à trois niveaux, qui arbore une image en or de Bouddha ainsi qu’une grande roue de prières et de nombreuses décorations. Vous verrez aussi bien d’autres temples et pagodes, telle celle de Khumbeshwar et de Bhimsen, le temple des mille bouddhas etc…

Patan reste toujours de nos jours riche en talents artisanaux : ce qui fut un important centre artistique abrite encore de nos jours de nombreux ateliers de fondeurs et d’orfèvres. S’y trouve également une importante communauté tibétaine, qui propose aussi son artisanat qui lui est propre. Le soir, dîner de bienvenue dans un restaurant local.

 

4. MARDI 02 AVRIL 2013 : KATMANDOU – BHAKTAPUR – NAGARKOT

Le matin, découverte de villages environnants tels que Shankhu avec la visite du temple Changu Narayan dans la bourgade de Daulagiri. Ce village occupe une colline, son temple principal était déjà mentionné sur une stèle datée de l’an 464, il s’agit de la plus ancienne inscription népalaise. La cour du temple, entourée d’auberges, renferme des sanctuaires avec leurs sculptures consacrées à Vishnou.

En cours de route, visite de la ville de Bhaktapur, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite des différents sites avec des chefs-d’oeuvre architecturaux: le Palais Royal, le Golden Gate, le Palais des 55 fenêtres et le temple Nyatapola, le plus grand temple de la vallée de Katmandou. Bhaktapur est une des plus belles villes historiques du Népal, elle fut fondée au IXème siècle et son plan suit celui d’ un mandala magique dont trois temples forment le pivot.

Continuation vers Nagarkot et installation à l’hôtel « Fort Resort ».

 

5. MERCREDI 03 AVRIL 2013 : NAGARKOT – DHULIKHEL

Départ matinal pour regarder un magnifique lever du soleil sur Nagarkot, car ici vous vous trouvez non loin de l’Himalaya, si la vue est dégagée vous verrez le soleil se lever sur la chaîne montagneuse, point culminant de notre planète. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Ensuite, randonnée vers Dhulikhel, route qui nous offre un panorama exceptionnel sur les montagnes de l’Himalaya en passant par différents villages (marche facile, réalisable par tous, souvent en descente, cette randonnée durera quelques heures, à l’aise). A l’arrivée, transfert à l’hôtel « Mirabel Resort ». C’est l’étape de notre circuit qui sera la plus haute en altitude, à 2.200 mètres d’altitude, ce qui en soit n’est pas une haute altitude pouvant causer des troubles. Ici à Dhulikel vous serez entourés par les sommets impressionnants de l’Everest (8.848 m), le Makalu (8.598 m) à l’Est, le Manaslu (-8.156 m) et 4 Annapurnas vers l’Ouest.

Une journée « nature » !

Dîner et nuitée à l’hôtel Mirabel Resort.

 

6. JEUDI 04 AVRIL 2013 : DHULIKHEL – CHITWAN (± 200 KM)

Après un petit déjeuner matinal, départ à travers les montagnes vers le Parc National de Chitwan. La route vogue à travers les paysages de plusieurs vallées et longe la rivière Narayani. Tout doucement nous descendons vers la plaine, le climat change, devient plus chaud et humide. Au pied de l’Himalaya, Chitwan est l’un des rares vestiges non perturbés de la région du Teraï, qui s’étendait sur les piémonts de l’Inde et du Népal. La flore et la faune y sont très denses.

Après le déjeuner, visite d’un village  Tharus en char à bœufs où vous découvrirez le style de vie de la population locale. Les Tharus seraient peut-être les premiers habitants du Népal, ils parlent une langue d’origine indo-européenne et sont organisés en castes. Ils croient aux esprits de la nature, honorent de multiples divinités et vouent un culte aux ancêtres. Ils vivent dans des maisons fabriquées de bambou et de glaise avec un toit de chaume, beaucoup de ces maisons sont sur pilotis. Un mode de vie particulier à cette région du Teraï.

Installation pour deux nuits à l’hôtel Green Mansion.

 

7. VENDREDI 05 AVRIL 2013 : CHITWAN

Journée entièrement consacrée aux activités dans la jungle: safari à dos d’éléphant à la recherche de rhinocéros, daims, antilopes, ours, cerfs et singes. En principe on peut aussi voir les léopards et les tigres du Bengale, mais il faudra beaucoup de chance pour cela…. Après le déjeuner, tour en pirogues à la rencontre des crocodiles et des éléphants qui se baignent, les oiseaux devraient aussi faire partie du décor de cette journée nature.

Le Parc de Chitwan fait 1040 km², il a été créé en 1962 afin de préserver les espèces animales en voie de disparition. Le repeuplement du Teraï et la culture intensive ont entraîné la destruction des repaires d’animaux et menacé la vie sauvage.

Retour à l’hôtel.

 

8. SAMEDI 06 AVRIL 2013: CHITWAN – POKHARA (± 160 KM)

Départ pour Pokhara situé au pied du massif de l’Annapurna. La route traverse la vallée, la végétation est luxuriante, les lacs limpides et les sommets enneigés complètent le décor. A l’arrivée, transfert à l’hôtel où vous pourrez vous rafraîchir. Ensuite, randonnée vers le Stupa de la Paix d’un blanc remarquable. Ensuite, balade sur le lac Phewa et visite du temple Tal Barahi Bhawani, situé sur une petite île proche de la rive. Barahi passe pour être une manifestation de la déesse Kali, on lui offre donc des sacrifices d’animaux les jours de culte.

La ville de Pokhara est la « Porte de l’Annapurna », c’est le point de départ de nombreuses excursions dont celles partant à l’assaut de l’Annapurna, les possibilités de trekking étant nombreuses ici. Les montagnes en toile de fond paraissent d’autant plus impressionnantes que la ville n’est qu’à seulement 900 mètres d’altitude ! Les lacs dans lesquels se mirent les sommets himalayens ont fait la réputation de Pokhara et lui ont donné son nom (Pokhar signifie lac). Le plus important étant précisément celui de Phewa.

Transfert à l’hôtel « Pokhara Grande ».

 

9. DIMANCHE 07 AVRIL 2013 : POKHARA – KATMANDOU (± 200 KM)

Départ matinal pour admirer un magnifique lever du soleil sur l’Himalaya à Sarangkot. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Ensuite, retour à la capitale et transfert à Thamel, un quartier très typique de Katmandou. Temps libre jusqu’au transfert à l’hôtel.

 

10. LUNDI 08 AVRIL 2013 : KATMANDOU - BRUXELLES

Le matin, visite du temple Pashupatinath, une visite insolite, en partant de Kirant Mandir, afin d’accéder aux ghâts, en traversant la forêt où méditent ascètes et yogis. C’est l’un des plus anciens sites du Népal, et un des plus célèbres pélérinages hindous. L’ensemble des temples forme une véritable cité groupée autour du sanctuaire dédié à Shiva.

Ensuite continuation pour la visite au plus grand stupa du Nepal, Bodhnath, à la fois haut lieu du bouddhisme népalais mais aussi domaine du monde tibétain. Ce site surprend par son immense stupa blanc orné des « yeux de Bouddha ».

Ensuite, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Katmandou pour le départ par vols réguliers Qatar Airways à destination de Bruxelles, via Doha. Le départ de Kathmandou est prévu à 21.00’, arrivée à 23.25 à Doha, transit puis départ à 02.30’ pour…

 

11. MARDI 09 AVRIL 2013 : BRUXELLES

….arrivée à Bruxelles à 08.25’.

 

 

Extension facultative au Bhoutan

5jours/4 nuits, limitée à maximum 16 personnes

 

11. MARDI 09 AVRIL 2013 : KATMANDOU – PARO – TIMPHU

Le matin, transfert à l’aéroport de Katmandou pour le départ par vol à destination de Paro. A l’arrivée, déjeuner dans un restaurant local.

Continuation pour Thimphu . Le voyage jusqu'à Thimphu dure approximativement deux heures pour une distance couverte de 65 KM, et transfert à l’hôtel. Ensuite, découverte de la capitale du Bhoutan, située à 2500 mètres d’altitude.

C’est assuremment l’une des plus surprenantes capitales au monde, elle est le lieu de résidence de la famille royale, du siège du gouvernement ainsi que de nombreuses administrations mais aussi le siège social de plusieurs projets de développement international.

Au cœur de la ville, visite de la forteresse Changangkha Lhakhang, une école monastique où l’on a une vue impressionnante sur la vallée de Timphu. Puis, visite de la forteresse de la religion glorieuse, l’imposante Trashi Chhoe Dzong qui surplombe la colline juste derrière la ville et qui représente l’emblème de la capitale, sa construction est typiquement bhoutanaise. majestueux quadrilatère fortifié protégé par les « gardiens des quatre orients » et qui enserre un ensemble de splendides bâtiments administratifs et cultuels. Pour terminer, visite du National Memorial Chorten, édifice religieux le plus important, nous aurons un bel aperçu de la symbolique des fresques murales, statues et artisanats traditionnels qui font la réputation du Bhoutan.  Cela vous permettra également de mieux connaitre la philosophie bouddhiste. Dans ce lieu de nombreux fidèles font des incantations murmurantes en tournant leurs roues de prière. Ce site a été érigé pendant le règne du 3ième roi, Jigme Dorji  Wangchuk, le fondateur du Bhoutan moderne.

Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuitée.

 

12. MERCREDI 10 AVRIL 2013 : TIMPHU – PUNAKHA (90 km environ, 3 heures de route)

Petit déjeuner matinal avant de prendre la route splendide qui vous mènera à Punakha à travers le col de Dochu-la (3088m).  Le paysage est fabuleux et l’on pourra admirer depuis le point culminant  tous les drapeaux de prières colorés, pas moins de 108 chortens sont ici construits au passage du col.  Si le ciel est  clair et la météo favorable, l’on pourra même apercevoir les sommets environnants de la partie orientale de la chaîne de l’Himalaya, comme le Masagang (7.158m), le Tsendagang (7.060m), le Jejegangphugang (7.158m), le Kangphugang (7.170m) et le Zongphugang (7.060m).  Le sommet du Bhoutan est le mont Gangkar Puensum, il culmine à 7.497 mètres.

Visite à Punakha du complexe Sangchhen Dorji, qui contient l’une des plus grandes statues du pays, Avalokiteschvara et divers temples. C’est également un centre de méditation.

Arrivée à Punakha, autrefois capitale du Royaume, résidence d’hiver du Je Khenpo.

Installation à l’hôtel pour le dîner et la nuitée.

 

13. JEUDI 11 AVRIL 2013 : PUNAKHA – PARO (110 km environ, 4 heures de route)

Après le petit-déjeuner, visite du Dzong, l’un des plus beaux du pays, datant du 17ième siècle situé à la jonction des rivières Pochu et Mo Chu, une situation très pittoresque dans un décor verdoyant de montagnes. Tel un immense navire de pierre, il s'élève au lieu même d'un confluent, sur un site béni par Gourou Rimpoche lui-même.  Ce site,  centre administratif et religieux de la région, a été dans le passé sérieusement endommagé par 4 incendies et un tremblement de terre. Il a été magnifiquement restauré par le roi actuel. Continuation vers Paro.

L’après-midi, via un sentier visite du Rimpung Dzong,  ''la forteresse des joyaux amoncelés'' abritant aujourd'hui un monastère ainsi que des administrations, il offre de remarquables peintures illustrant les cycles légendaires du bouddhisme. Installation à l’hôtel pour le dîner et la nuitée.

 

14. VENDREDI 12 AVRIL 2013 : Paro

La journée commencera par la visite du monastère très cornu Taktshang (5 h de promenade, une partie du trajet peut être faite à dos de mulets ou cheval)

Il est surnommé “nid du tigre” et est considéré comme l’un des sites sacrés du Royaume. Le corps principal a été détruit en avril 1998 par un incendie et il sera reconstruit dans le style initial à la date jugée la plus propice.

L'ermitage de Taktsang s'accroche à flanc de roche noire (3 000 m d'altitude) et domine toute la vallée de Paro. Il faut plusieurs heures de marche pour l'atteindre, mais la vue est spectaculaire. Site de méditation depuis le VIIIème siècle, ce haut lieu de pèlerinage himalayen comprend, notamment, la « La tanière du tigre » (Taktsang Pelphug), une grotte nommée ainsi parce que Guru Rimpoche, le saint qui convertit le pays au bouddhisme, y serait arrivé à dos de tigresse. En partie dévastées par un incendie en 1998, les chapelles construites autour remontent, quant à elles, au XIVème siècle et abritent des peintures extrêmement fines ainsi qu'une multitude de statues.

Ensuite visite des ruines du Drukgyel Dzong, construit à l’époque comme forteresse de défense contre les invasions tibétaines.  pour terminer par le Kyichu Lhakhang, ancienne sépulture bouddhique du 7ième siècle. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuitée.

 

15. SAMEDI 13 AVRIL 2013 : PARO – KATMANDOU - PARIS

Petit déjeuner matinal à l’hôtel suivi du transfert à l’aéroport de Paro pour le vol à destination de Katmandou. Ensuite, temps libre à Katmandou jusqu’au transfert à l’aéroport pour le départ par vols réguliers Qatar Airways à destination de Paris Roissy, via Doha.

Départ de Katmandou à 21.00, arrivée à Doha à 23.25, transit puis correspondance à 01.45’ pour…

 

16. DIMANCHE 14 AVRIL 2013 : PARIS

….arrivée à Paris Roissy à 07.45.

 

HOTELS (les Hôtels seront déterminés par le correspondant local qui doit agir selon des décisions gouvernementales)                          

Thimphu                                Phuntsho Pelri / Jumolhari / Kisa

Punakha                                Damchen Resort / Meri Phusuem / Zangtho Pelri

Paro                                       Kyitchu Resort / Tashi Namgay / Tensiling / Tigers Nest

 

Prix et conditions :

 

Prix de ce voyage pour le départ de Pâques (30 mars) :

-        voyage de base, Népal 11 jours : 2.235 €

-        extensión Bhoutan, total 16 jours : + 1.885 €

-        supplément chambre single : Népal + 305 €, Bhoutan + 180 €

 

Ce Prix comprend :

Pour le voyage de base Népal :

-         les vols réguliers sur Qatar airways Bruxelles/Doha/Katmandu aller/retour, taxes d’aéroports comprises (258,76 € au 12/11/12)

-         la nuitée à Doha pendant le transit (dîner et transfert apt/hotel/apt inclus, l’hôtel sera fixé par la compagnie Qatar Airways)

-         les étapes hôtelières selon Hotels mentionnés ou éventuellement similaires,

-         la pension complète à partir du dîner du jour 2 jusqu’au petit déjeuner du jour 10 durant notre présence au Népal.

-         Toutes les visites mentionnées dans le descriptif du programme.

-         Les services d’un guide local francophone,

-         Tous les transferts sur place en autocar climatisé,

-         La tva, la prime Fonds de Garantie,

-         La présence d’un accompagnateur representante Gulliv’Air Tournai.

Pour l’extension au Bhoutan :

-         les vols Katmandou/Paro/Katmandou par vols réguliers (horaires inconnus au momento de l’édition du programme)

-         le séjour sur base d’hotels de bonne catégorie moyenne,

-         la pension complète à partir du déjeuner du jour 10 jusqu’au petit déjeuner du 14,

-         toutes les visites mentionnées au programme.

-         Les services d’un guide local anglophone, et la présence d’un accompagnateur de l’accompagnateur de Gulliv’air Tournai,

-         Les transferts en autocar local climatisé pouvant accueillir max 16 personnes, capacité maximale du groupe.

-         Tva et prime Fonds de garantie.

 

Le Prix ne comprend pas :

 

-         les frais de visas : pour le Népal, à payer à l’arrivée, 25 usd. Pour le Bhoutan, le coût du visa double à partir du 1er janvier 2013 et passe à 40 usd.

-         Les pourboires d’usage International (porteurs, guides, chauffeurs)

-         Les boissons,

-         Les repas non prévus,

-         Une éventuelle assurance voyage : nous vous proposons une assurance annulation/bagages pour 94 €, ou une assurance complète incluant en plus l’assistance/rapatriement et frais médicaux, pour 112 euros. Une assurance complémentaire pour couverture en cas de force majeure (espace aérien fermé ou toute raison imprévisible de force naturelle) peut être souscrite moyennant un supplément de 60 € à l’assurance complète.

-         Le transfert domicile/aéroport, comme d’habitude nous mettrons en place un service de navettes, facultatif. Comptez une petite cinquantaine d’euros pour le Népal, pour l’extension Bhoutan se fait sur Paris, l’aller/retour sera d’env 70 euros approximativement. Organisé par une société indépendante.

 

Remarques :

 

Notre prix a été calculé sur base de la participation minimale de 16 personnes pour le Népal et de 12 personnes pour l’extension au Bhoutan. Si ce nombre n’était pas atteint nous pourrions revoir notre prix en conséquence.

De même notre Prix a été fixé sur base des éléments tarifaires à notre connaissance au momento de la conception du voyage (novembre 2012), notamment en ce qui concerne le tours du USD (monnaie utilisée pour le règlement des prestations dans les deux pays), le cours des carburants et le coût des taxes d’aéroports connus à la même période. Nos voyages étant établis plusieurs mois avant la réalisation de ces circuits, nous comptons sur votre comprensión si nous devions être amenés à revoir notre Prix en cas de fluctuation significative.

 

 

Informations pratiques & réservations :

 

Formalités : vous devez posséder un passeport encore valable 6 mois après le retour.

Pour le Népal, vous pourrez obtener votre visa à l’arrivée à l’aéroport de Katmandu, pour ce faire vous devez présenter une Photo d’identité récente. Le coût est actuellement de 25 USD à payer à l’arrivée.

Pour le Bhoutan, il faut impérativement une photocopie couleur et nette de votre passeport, celà au plus tard 40 jours avant le départ. Un formulaire de visa sera aussi à compléter.

Le visa est émis par les autorités du pays un peu de temps avant l’arrivée. Le nombre de visas est soumis à un quota par année et même par nationalité.

 

Santé : pas de vaccin obligatoire, soyez à jour pour l’hépatite A et le tétanos.

Prenez les précautions d’usage pour les crudités, boissons, etc…afin d’éviter les troubles intestinaux ou autres. Un produit anti-moustique est à conseiller pour l’étape à Chitwan et à la rigueur un traitement anti-malaria peut être recommandé.

Ne pas boire l’eau du robinet.

 

Climat : Les voyages Dans ces contrées himalayennes sont à proscribe de juin à septembre en raison des pluies de mousson. Aussi nous avons prévu nos deux départs aux MEILLEURES époques de l’année pour connaitre les conditions idéales et les meilleures chances de ciel dégagé. Le Népal, par sa diversité, offre des conditions climatiques selon les régions où l’on se trouve. Au sud du pays, à Chitwan, il règne un climat tropical, alors qu’ailleurs Dans notre itinéraire le climat sera tempéré, et il peut faire frais en matinée et en soirée.

Températures moyennes officielles  minima/maxima à prévoir :

Katmandou 10°/27°, Chitwan environ 5 degres de plus. Au Bhoutan quelques degrès de moins en raison de l’altitude plus élevée. Pour le voyage d’octobre, comptez environ 3° de moins en moyenne.

Peu de pluie à craindre, les deux périodes étant en saison sèche. Un peu plus de risques à Chitwan.

 

Voyage d’altitude ¿?? : C’est la question qui nous revient continuellement… paradoxalement le voyage au Népal ne pose AUCUN problème d’altitude, alors que nous partons vers le pays possédant les montagnes les plus élevées du monde ¡ Nous n’allons pas au Népal pour un trekking mais pour une visite culturelle des sites qui ont marqué l’histoire du pays et qui sont construits en Plaines. Ainsi la vallée de Katmandou n’est qu’à 1400 mètres d’altitude et Pokhara à moins de mille mètres…

Pour le Bhoutan, c’est différent, la capitale se trouve à 2500 mètres d’altitude et un des sites de notre voyage se trouve à près de 3000 mètres. Les personnes souffrant du problème d’altitude ont peut-être intérêt à connaître l’avis de leur médecin.

 

Guides de voyage : pour le Népal il existe plusieurs guides, à noter le Lonely Planet qui a une Edition récente, le Routard qui englobe le Tibet, pour citer l’essentiel. Pour le Bhoutan, en français il n’existe qu’une seule édition à ce jour, celle des Editions suisses Olizane, remise à jour en 2010.

 

Hotels : une bonne catégorie hôtelière a été prévue pour ce voyage, de moyenne 4 étoiles au Népal, quant au Bhoutan les Hotels sont confirmés par les prestataires environ 2 mois avant les arrivées des groupes, ils seront en principe un peu plus simples au Bhoutan mais avec partout tout le confort attendu par nos voyageurs d’aujourd’hui, avec sanitaires privés.

 

Le Bhoutan applique une politique très sélective pour son tourisme, que le pays quantifie annullement et plafonne le nombre de visiteurs. Les prestations y sont beaucoup trop chères par rapport aux services reçus mais c’est une politique volontaire du gouvernement. Toutefois le pays évolue et reçoit de plus en plus de voyageurs, les conditions d’entrée s’étant assouplies, aussi le pays évolue, à sa façon, mais évolue indubitablement vers une modernisation du pays et une ouverture sur le monde. Pensez qu’il y a peu les téléviseurs étaient interdits et l’ordinateur n’a fait qu’une apparition assez récente. Les bhoutanais ne peuvent se vêtir à l’occidentale et sont obligés de respecter les tenues traditionnelles.

Un pays qui garde vivace ses traditions et veut s’abriter autant que faire se peu face aux influences extérieures. C’est ce qui fait la particularité du Bhoutan, ormis son patrimoine qui est unique. Sachez qu’il est interdit de pénétrer dans les monastères/temples avec un appareil photos ou caméra.

 

Monnaies : Au Népal la Roupie Népalaise (NRP) 1 € = env 100 roupies. Au Bhoutan le Ngultrum (BTN) 1 € = env. 70 ngultrum. Il est conseillé d’emporter des USD pour le change local, ces monnaies étant interdites à l’exportation. Ne comptez pas beaucoup sur les cartes de crédito, à moins d’un achat important à Katmandu. Dans l’ensemble, la vie est très bon marché au Népal, un peu moins au Bhoutan.

 

Places disponibles : max 25 places à chaque départ. 16 personnes max pour le Bhoutan en raison de la capacité des autocars limitées à ce nombre.

Ce voyage est très attendu, voici 2 ans un sondage d’opinion a été proposé à nos fidèles voyageurs qui ont placé le Népal largement en tête des destinations qu’ils souhaitent nous voir programmer.

 

Organisation, réservation de places : ce voyage vous est proposé par l’agence Gulliv’Air à Tournai, 22 rue de l’Yser. Tel 069/671735, gullivair@skynet.be

Il est organisé avec la collaboration technique du touropérateur 7PLUS, ce sont ses conditions générales qui sont d’application en cas d’annulation de la part du voyageur.

 

 Départ de l’automne 2013

Nous mettons actuellement en place un deuxième départ pour le même circuit, au moment de la rédaction de ce programme, il nous manque encore quelques éléments tarifaires. Le programme sera identique MAIS durera 1 jour de plus avec un stop de 2 nuits à Doha et une journée de visites dans la capitale de l’émirat du Qatar, avec notamment la visite du Musée d’art Islamique, le plus important du monde, et un tour de ville. Autre différence, peut-être quelques hôtels seront modifiés et nous pensons pouvoir obtenir un guide francophone au Bhoutan.

Les visites au Népal & Bhoutan seront identiques.

Les conditions définitives devraient être connues fin décembre 2012.

Prix sera légèrement supérieur au vu de la journée supplémentaire et du guide francophone au Bhoutan.

 

Népal et Bhoutan

 L’himalaya,

le toit du monde, trait d’union entre le sous-continent indien et l’Asie…un de ces noms mythiques, qui ont fait et feront toujours rêver des générations de voyageurs…

L’Himalaya, terre de légendes, berceau d’antiques royaumes qui survécurent grâce à leur bravure et à leur isolement. Etroitement liés spirituellement et culturellement, chacun d’eux a su conserver son originalité, son mode de vie et sa propre culture. Ainsi nous vous proposons deux pays qui géographiquement peuvent être considérés comme voisins (mais n’ayant pas de frontière commune) mais sont en fait deux pays très très différents, ceux qui parmi vous feront le voyage complet

pourront le constater rapidement.

L’Himalaya regroupe des sommets parmi les plus hauts du monde s’étendant sur plus de 2500 km où se trouvent des contrées et peuples aux visages si différents.

Le Népal, sorti de plusieurs années de troubles, qui l’ont fait passer de l’état de royaume au statut actuel de République démocratique fédérale du Népal, est redevenu un pays paisible qui vous fascinera jour après jour.

Venez découvrir le patrimoine culturel et architectural impressionnant et unique de Katmandou et sa vallée, des panoramas à couper le souffle sur les chaînes de montagnes environnantes aux sommets enneigés, venez vivre l’atmosphère du parc nacional de Chitwan inscrit au patrimoine de l’Unesco, sans oublier l’hospitalité légendaire du peuple népalais.

         Partout au Népal la nature est magique et les visites envoûtantes, c’est incontestablemente l’un des pays parmi les plus photogéniques qui soient.

Le Népal, “pays des superlatifs”, c’est une façon de résumer ce pays magnifique…

Le Bhoutan est resté pendant très longtemps fermé sur lui même, de nos jours il reste l’un des plus isolés au monde. Il possède une culture encore très authentique, une véritable expérience en soi pour tout voyageur blasé.

Un pays qui est fait pour quiconque est en quête d’”ailleurs”, sur les chemins celestes d’un royaume étonnant, un pays miraculeux qui a pour devise le BNB, traduisez “Bonheur National Brut”, c’est vous dire…

Nous avons decidé de mettre à l’honneur le Népal, pays trop souvent choisi comme courte extensión d’un voyage en Inde, ce qui pour nous est une erreur évidente, le pays mérite à lui seul un voyage entièrement dédié. Quant au Bhoutan, nous avons choisi volontairement une approche assez courte, mais qui recèle quelques uns des sites parmi les plus significatifs du pays, sites qui par chance ne sont pas très éloignés de la capitale. La visite d’un nombre trop important de monastères dans ce pays peu lasser rapidement, le style étant répétifif.

Nous sommes convaincus que, quel que soit votre option choisie, vous ferez un voyage inoubliable. Par la qualité de ces destinations, nous ne pouvons aucunement nous tromper et pouvons vous l’affirmer sans l’ombre d’un doute.

N’hésitez plus, vous ne pouvez imaginer ce que vous perdriez

    

Publicité
Commentaires
D
Tenez moi au courant du prix pour le voyage d'automne 2013.<br /> <br /> Merci
Publicité